Retour sur les deux jours de stage intensif à Douarnenez, les 11 & 12 février 2023, au sein des dojangs Jean-Marie Le Bris & Plaine des Sports avec le programme des ceintures jaune et verte en ligne de mire mais aussi des techniques avancées, au sol et avec armes.
Première matinée de stage autour du programme de 9e à 6e keup : dan jon ho heup bop, 11 coups de pied de base et première base de combat mais aussi, pour ouvrir quelques horizons, bang jok sul ou les rudiments des défenses contre coups de pied… Courte pause déjeuner chez L’Esquisse, vivement remerciée ici pour son accueil et son efficacité.
Reprise du stage cet après-midi avec, bien sûr, la suite du programme enrichie de techniques de blocages destinées à attendrir l’assaillant(e) et quelques techniques offensives avec clés (sun sul koki). Trop occupé à bosser pour prendre des photos, à une exception près…
2e jour de stage avec un programme encore décortiqué dans ses moindres détails. Pour se détendre et ambiancer le réveil dominical, quelques défenses contre projections (yusul maki) agrémentées de défenses contre étranglement (joleugi maki). Un début de fatigue, pour un peu ?
Quatrième et dernière partie d’un stage de 12h avec un sprint final sur le programme, la 5e base de combat et même quelques principes de couteau. De la fatigue ? Beaucoup, c'est confirmé...
Merci à Philippe, Mickaël, Axelle & Coralie de Tae Kwon Do Les Herbiers qui ont à nouveau fait le déplacement (et validé encore un nouveau restaurant).