Douarnenez Hapkido Blog

Stage Douarnenez Hapkido juillet 2022 : le compte-rendu 12/07/2022

Retour sur les cinq jours de stage intensif, du 8 au 12 juillet 2022, à Douarnenez, au sein du magnifique dojang de la Plaine des Sports mais aussi du gymnase Jean-Marie Le Bris et sur les plages de Kervel et Sainte-Anne-La-Palud avec, à la rencontre de nos adhérent(e)s douarnenistes, des stagiaires en provenance de Paris et des Pays de la Loire et pas moins de trois animateurs : Philippe Le Bohec (4e dan), Éric Le Cam (4e dan) et Nicolas Dupuy (3e dan).

Vendredi 8 juillet 2022 : 16h-19h

Jour 1/5 • animé par Nicolas Dupuy
Accueil des tout premier(e)s stagiaires dans la fournaise du dojang et, déjà, des relations - martiales - qui se nouent et se dénouent autour de clés articulaires et d’immobilisations, voire de paos martyrisés en commun... Un démarrage (quasi) en douceur !
... vivement demain (en attendant, une bière ou deux sur la plage, quand même).



Samedi 9 juillet 2022 : 9h-12h

Jour 2/5 (matin) • animé par Éric Le Cam
Travail d’assouplissement indispensable après les premières courbatures et pour préparer des enchaînements pieds/poings déliés de plus en plus appuyés, avec un soin tout particulier apporté au placement et déplacement du corps. Pause littorale du midi dans un cadre fort apprécié…



Samedi 9 juillet 2022 : 14h-17h

Jour 2/5 (après-midi) • animé par Nicolas Dupuy
Dojang - et poignets - surchauffés tout au long d’une éreintante après-midi axée articulations, vaillamment menée à terme par des stagiaires motivé(e)s… par le stage mais aussi, sans doute, par la perspective du barbecue de ce soir… Changement de décor demain !



Dimanche 10 juillet 2022 : 9h-12h

Jour 3/5 (matin) • animé par Philippe Le Bohec
Plage de Kervel en dojang du jour pour ceintures noires et travail des principes de pegi pour démarrer sur de bonnes bases. Longue session, ensuite, avec gants permettant d’apprécier le principe de réalité, notamment celui du bourre-pif non esquivé…



Dimanche 10 juillet 2022 : 14h-17h

Jour 3/5 (après-midi) • animé par Éric Le Cam
Retour dans l’étuve du dojang pour une session consacrée au travail au sol et à la mobilité et à la réactivité qu’il suppose. Stagiaires moulu(e)s comme il se doit… mais récupération avec un dîner collégial à la La Capitainerie, face à l’Île Tristan, reçu avec un enthousiasme renouvelé…



Lundi 11 juillet 2022 : 9h-12h

Jour 4/5 (matin) • animé par Nicolas Dupuy
Nouvelle fournée de stagiaires pour une session centrée sur les balayages et ses variations. Enchaînements pieds/poings dans la dernière heure, avec esquives et pivots en fondamentaux.



Lundi 11 juillet 2022 : 14h-17h

Jour 4/5 (après-midi) • animé par Éric Le Cam
Travail, sous forme d’initiation pour les ceintures de couleur et de révision des fondamentaux pour les ceintures noires, des esquives et ripostes contre couteau - avec canne, danbong, janbong et éventail alentour… Un barbecue pour se remettre de ses émotions, en préparation, comme il se doit….



Mardi 12 juillet 2022 : 9h-12h

Jour 5/5 (matin) • animé par Philippe Le Bohec
Matinée studieuse, décontractée et exigeante autour du travail des armes, parfois utilisées pour la première fois, avec un nouveau dojang immédiatement validé….



Mardi 12 juillet 2022 : 14h-17h

Jour 5/5 (après-midi) • animé par Éric Le Cam & Nicolas Dupuy
L’heure des départs, déjà, mais encore une poignée d’irréductibles parisiens et douarnenistes présent(e)s pour la session finale de préparation du grade supérieur, sous une chaleur accablante qui n’a pas réussi à entamer la bonne humeur collégiale… Rendez-vous déjà pris pour l’an prochain !

Merci à Philippe le Bohec et Éric Le Cam et leurs élèves d'avoir fait le déplacement pour ces cinq jours "à la carte" - et à eux deux d'avoir assuré bénévolement leur partie de ce stage. Merci aussi à Philippe pour le magnifique danbong réalisé, à nouveau, par ses soins et généreusement offert à Douarnenez Hapkido Ttang Kkeut Dojang.