Douarnenez Hapkido Blog

Stage Douarnenez Hapkido février 2022 : le compte-rendu 14/02/2022

Retour sur les trois jours de stage intensif, du 11 au 13 février 2022, à Douarnenez, au sein du magnifique dojang de la Plaine des Sports avec, à la rencontre de nos adhérent(e)s douarnenistes, des stagiaires en provenance de Paris, de Normandie et des Pays de la Loire, élèves d'Éric Le Cam, Guillaume Lecallier et Philippe Le Bohec.

Vendredi 11 février 2022 : 8h

On attend l'arrivée des stagiaires (vraisemblablement en ferry).



Vendredi 11 février 2022 : 17h30-19h

Démarrage en souplesse pour ce premier jour de stage : on se réapproprie les bases et chacun apprend à connaître l'autre (en lui tapant un peu dessus). Demain ? Un rythme tout autre... Dans l'intervalle, un réconfort vespéral, fortement sarrasiné, sur le port du Rosmeur, achève de réactiver les retrouvailles des ancien(ne)s et permet au groupe de continuer à lier connaissance (avec - un peu - de cidre).



Samedi 12 février 2022 : 9h-12h

Deuxième jour. Une matinée studieuse à étudier, en contexte parfois décalé, clés et enchaînements de clés, (re)vus ici dans leur aspect dynamique, si spécifique au hapkimudo. Quelques échanges combat en fin de session, en manière d'avant-goût de l’après-midi, permettent de recadrer plus directement la pratique, sous forme de coups de tatanes et de bourre-pifs (maîtrisés). Pause du midi : Paris Hapkido régale les stagiaires avec un copieux buffet qui menace, au moment du dessert, d'entamer la motivation générale avant que le bon sens ne reprenne le dessus (et les stagiaires, le chemin du dojang).



Samedi 12 février 2022 : 14h-17h

Deuxième jour. Une après-midi placée sous le signe du combat avec deux rings surchauffés et, en guise de dan ryun dae, les superbes sacs de frappe de la Plaine des Sports. En parallèle sur l'aire tatamis, pour faire bonne mesure, défense contre couteau méchamment pointé sur abdomen. Retour sur le port du Rosmeur en soirée pour un dîner fort animé dans un de nos chaleureux repaires.



Dimanche 13 février 2022 : 9h-12h

Troisième jour. Les stagiaires, un peu cabossé(e)s, vaillant(e)s pour la plupart, exceptionnellement sur la touche pour certain(e)s (mais à shooter les photos qui illustrent ce billet), tou(te)s en mode hwarang pour l'ultime session : renforcement musculaire et apprivoisement de la douleur. Quelques grimaces et rires nerveux attestent que le métier rentre... Puis vient le temps de repartir chez soi et chacun(e) de remporter avec soi, comme il se doit, une spécialité locale insoupçonnée : des crêpes.

Merci à Éric Le Cam, Guillaume Lecallier et Philippe le Bohec et leurs élèves d'avoir fait le déplacement pour ces trois jours. Merci aussi à Philippe pour les magnifiques danbongs réalisés, comme toujours, par ses soins et généreusement offert à Douarnenez Hapkido Ttang Kkeut Dojang - et mille mercis à lui (encore, oui) pour sa gestion experte des rings. Merci, enfin, à Guillaume, Zineb et Axelle pour les (centaines !) de photos.